L'organisation
Un Bureau
Le Bureau est élu pour 3 ans lors de l’Assemblée Générale annuelle, et se réunit 2 fois par an.
Il est constitué de 3 membres, tous bénévoles : un Président, un Trésorier et un Secrétaire.
Les Présidents des Commissions et du Salon professionnel sont invités à participer aux réunions du Bureau, ainsi que certains intervenants apportant des compétences particulières.
Des Commissions
Les Commissions sont composées de + ou - 3 membres bénévoles, élus pour 3 ans en Assemblée Générale.
L’année de l’élection, les adhérents qui souhaitent s’investir peuvent se porter candidats.
- La Commission "Textile" se réunit au mois de Mars à USSEL. Elle y reçoit les fournisseurs qui sont candidats au référencement, préalablement contactés par un appel à candidature.
- La Commission "Meuble & Literie" travaille sur le Salon du Meuble de PARIS, rencontre les fournisseurs, prend de nouveaux contacts et négocie les conditions de référencement.
Un Secrétariat général
Seul salarié de notre groupement, notre Secrétaire comptable est le lien indispensable entre les adhérents, les bénévoles élus et les fournisseurs. Il centralise les informations à diffuser, les demandes de renseignements et les requêtes de chacun.
Par sa connaissance de notre métier et de nos individualités, cette personne est le gage de notre cohésion.